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Un RPG Online !

Dragon Quest X (WII) - posté par Chris17cp le 5 septembre 2011
Commentaires (5)

Comme promis, la conférence de presse « Dragon Quest » de Square Enix qui s'est tenue ce matin a permis de dévoiler des informations particulièrement intéressantes sur Dragon Quest X ou plutôt Dragon Quest X Online : Mezameshi Itsutsu no Shuzoku (Dragon Quest X Online : « L'éveil des cinq tribus ») comme il conviendra désormais de l'appeler.

Hé oui, vous avez bien lu ! Ce nouvel épisode sera effectivement un RPG online...

Sachez néanmoins que Square Enix, qui développera directement ce titre en interne (et qui ne s'appuiera donc plus sur le talentueux studio Level-5) , a assuré que son titre bénéficiera d'un scénario étoffé et que l'on pourra intégralement le découvrir en solo.

Prévu de longue date sur Wii (pour une sortie en 2012) , Dragon Quest X Online sera également commercialisé sur Wii U dans une version qui s'appuiera sur des graphismes de meilleure qualité (qui rendra encore plus honneur au cell shading du jeu) .

Concernant le staff en charge du développement du titre, on retrouvera avec plaisir quelques têtes connues telles que Yuji Horii (directeur général) , Akira Toriyama (character designer) ou encore Koichi Sugiyama (compositeur) .
D'une manière un peu plus surprenante, on notera que le producteur du jeu est Yôsuke Saitô, le producteur de Nier.

On remarquera également la présence de Yū Miyake au poste de producteur exécutif et celle de Jin Fujisawa, qui se chargera des scénario de ce RPG tout en en étant le directeur.
Visual Works oeuvrera pour sa part sur les cinématiques.

L'histoire de Dragon Quest X Online : Mezameshi Itsutsu no Shuzoku prendra place dans un monde nommé Astordia, divisé en cinq continents : Ogrelad, Eldona, Dwachakka (une région montagneuse) , Pukuland et Wena (une zone insulaire) .

On pourra rencontrer cinq races sur ces terres : les Ogres (connus pour leur force et leur courage) , les Wedis (qui s'expriment avec des chants d'amour) , les Elfes (qui honorent la nature) , les Nains (des maîtres de l'artisanat) et les Pukuripos (des êtres insouciants qui aiment rire et rêver) .

Comme annoncé un peu plus haut dans cet article, ce nouveau Dragon Quest sera à 100% jouable en solo.

Dans ce mode de jeu, vous devrez simplement ajouter des personnages (sans personnalités) dans votre équipe à la manière de Dragon Quest IX. Comme dans ce dernier d'ailleurs, il vous faudra vous rendre dans une auberge pour sélectionner les trois personnages qui vous accompagneront au cours de vos aventures.

Dragon Quest X s'appuiera sur un système de combat traditionnel au tour par tour (le joueur restant toutefois libre de ses mouvements dans une sorte d'arène) . Les autres joueurs (en mode online) seront visibles (translucides) lors de ces affrontements et ils pourront choisir de vous aider s'ils le souhaitent.

Le nom du monstre changera de couleur en fonction du nombre de dégâts qu'il aura encaissé. Vous pourrez ainsi vous rendre compte rapidement de son état de santé.

Le jeu de Square Enix s'appuiera sur un système de quêtes similaire à celui de Dragon Quest IX : les nouvelles missions vous seront donc confiées par divers PNJ au cours du jeu.

On notera également que le soft proposera des événements saisonniers (ainsi qu'un cycle jour/nuit) qui permettront d'obtenir des items spéciaux.

Vos personnages pourront être personnalisés à l'aide d'un véritable éditeur. Les changements d'équipements seront visibles directement à l'écran ce qui est assurément un bon point pour l'immersion.

Toujours à la manière de DQ IX, vous pourrez affecter différents jobs à vos personnages. Lorsque vous prendrez des niveaux, vous devrez répartir des points de compétence pour acquérir de nouvelles capacités.

Le titre de Square Enix disposera également d'un lot de fonctionnalités pour interagir avec les autres usagers (phrases pré-enregistrées, émoticones, postures) .

On pourra également « laisser temporairement » notre personnage dans une sorte de bar, a partir duquel il pourra repartir à l'aventure (contrôlé par l'IA) avec d'autres joueurs pour continuer à gagner de l'expérience.

Les amateurs d'alchimie devraient également être aux anges puisque deux systèmes de crafting différents devraient répondre à l'appel. Ils sera ainsi possible de créer et d'améliorer divers items/équipements, que l'on pourra ensuite vendre aux autres joueurs.

Autre bonne nouvelle, les usagers des deux versions (Wii et Wii U) de DQ X pourront jouer ensemble (les sauvegardes du jeu pourront d'ailleurs être utilisées alternativement sur ces deux supports) . Le jeu devrait également afficher une compatibilité avec la 3DS pour s'appuyer sur les fonctionnalités StreetPass de cette dernière. Les joueurs pourraient ainsi échanger librement les données de leurs personnages ; plus concrètement, les avatars « rencontrés » apparaîtraient alors dans votre partie.

Une période de Bêta test de Dragon Quest X Online a d'ores et déjà été évoquée par Square Enix.
Le jeu supportera différents contrôles : Wiimote/nunchuk, clavier USB, Classic Controller et Classic Controler Pro.

Pour conclure, il conviendra d'évoquer un point qui risque de refroidir plus d'un amateur émoustillé par cette longue description : il semble fort probable qu'il faille payer un abonnement pour profiter du jeu en ligne.

Nous vous proposons à présent de découvrir le logo du jeu, quelques images, et diverses vidéos :

Un trailer
Vidéo de Gameplay 1
Vidéo de Gameplay 2

[MAJ] par chris17cp le 05 septembre 2011 à 20h30 :

D'après nos confrères du site andriasang, si le jeu sera jouable à 100% en solo, cela ne veut pas pour autant dire qu'il le sera 100% offline.

En effet, c'est de la bouche même de Square Enix que l'on apprend ceci :

« Il est possible de jouer offline quelques heures après le début du jeu. Cependant, pour jouer à tous les éléments du jeu, une connexion internet est requise »
Source : http://www.siliconera.com
http://www.ffring.com

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